16 Janvier 2023 > 19 Avril 2023
Constellations

Constellations est un programme de co-apprentissage pour des artistes de toutes disciplines ayant un projet en cours d’écriture autour de l’art vivant dans la ville.

À raison de deux jours par mois entre janvier et avril 2023, les 12 artistes constellé·e·s échangeront autour de leurs pratiques respectives, en s’appuyant sur le partage d’une question particulière qu’iels soulèvent dans leur travail, sous forme de prototypes qui seront observés, triturés, décortiqués, aimés, chéris.

Constellations est un outil pour apprendre de nouvelles méthodologies, pour comprendre d’autres chemins d’écriture, pour connaître d’autres façons de faire et pour renforcer la solidarité artistique.

C’est aussi un laboratoire pour réfléchir ensemble à l’art vivant dans la ville, et tenter de dessiner les contours des notions d’espace public, de pratiques engagées, de poétisation de la ville.

On testera des idées, on rencontrera de nouvelles pratiques, on discutera des questions transversales qui émergent des différents projets, on se tiendra chaud.

Constellations 2023

Facilitation
Flore Herman (facilitatrice, dramaturge, médiatrice et collaboratrice artistique au sein de bodies of knowledge)

Participant·e·s
Pour artistes de tous niveaux d’expérience ayant un projet en cours d’écriture en arts vivants – toutes disciplines confondues, questionnant la ville et/ou l’espace public.

Langue
Français

Sélection
Sur base de lettre d’intérêt au programme des Constellations + CV
-> Où en êtes-vous dans le développement de votre projet ? En quoi les constellations peuvent vous aider ? Quelles sont les questions qui vous animent aujourd’hui et que vous voudriez partager en relation avec l’espace public ou la ville ?

Dates
Session #1 : Janvier 16-17
Session #2 : Février 13-14
Session #3 : Mars 20-21
Session #4 : Avril 17-18-19

Participation obligatoire à toutes les sessions.
* Nous avons choisi, pour 2023, de réaliser les Constellations en semaine, les lundis-mardis(+ 1 mercredi pour clôturer le cycle).

Lieu
La Bellone, Rue de Flandre 46, 1000 Bruxelles

Conditions
Défraiement de 30 euros par jour pour chacun·e des participant·es (contrats de volontariat).

Date limite de candidature
20 novembre 2022, 12h
Par mail à cifas@cifas.be