Greenwashing Tour

Pendant cette visite guidée mise en scène par Alexandre Dewez, vous déambulerez  dans Bruxelles à la découverte d’entreprises réputées pour leurs stratégies de Greenwashing, et, en passant devant les enseignes, il vous sera expliqué comment ces grandes entreprises utilisent des stratégies de communication et de marketing pour mettre en avant des arguments écologiques et se forger une image écoresponsable, alors que la réalité des faits est toute autre. Le “Greenwashing tour” sera l’occasion de découvrir cet univers mystérieux et sans pitié de la grande machine à laver plus vert. Et de montrer comment un vrai changement de système (alimentaire) n’est pas près d’arriver grâce aux multinationales.

Pour ouvrir le débat, une partie de cette visite guidée vous donnera également a découvrir de grands acteurs du bio. Quel rôle les super-marchés bios peuvent-ils (ou non) jouer dans la transition des systèmes alimentaires. Fausse bonne idée? Vraie solution? C'est compliqué?

A découvrir ensemble ce samedi 10 octobre ... !

Inscription souhaitée sur ce lien.

Rendez-vous: 10 octobre, 13h30, Porte de Namur

NB: Le Greenwashing tour est organisé dans le cadre du Forum des Alternatives du festival Alimenterre. Nous marcherons ensemble jusqu'au See U ou vous pourrez assister au débat : "Relocaliser les systèmes alimentaires! Facile à dire mais à faire?" , à un speed dating d'alternatives qui luttent pour changer les systèmes alimentaires ainsi qu'à la projection du film "Sur le Champ"!