26 July 2011 to 7 August 2011
Conditions d’inscription : 100 € (comprend le déjeuner).
Envoyer un CV et une lettre de motivation (en anglais) à cifas@bellone.be avant le 24 juin 2011.

L'inscription peut se faire via le formulaire accessible sur ce site version classique.
de 16 à 85 ans, ayant le sens de l’humour et ouverts d’esprit.
Anglais
Du mardi 26 juillet au dimanche 07 août (sauf les lundi 1er et mardi 2 août), de 10 à 18h.
La Bellone
46 rue de Flandre
Bruxelles 1000
Public and Private Performance

Introducing the various approaches to performance undertaken by Ian Smith and Mischief La-Bas, the programme of the workshop will examine the ‘Public’ and ‘Personal’ aspects of performance.

Both have different dynamics and effects on performers and audiences, and participants will examine the ‘potency’ of the various experiences.

 

The workshop will include illustrated talks, exercises in developing new work, and the presentation of several performances in public and private spaces.

 

The Workshop aims to give participants a taste of the irreverent experience that comes from performing in the streets and creating a temporary reality, exploring the preparation and execution of routines as a ‘gang’. In addition they are designed to accommodate the more intimate aspects of sharing a personal performance with strangers. Combined, these experiments explore exactly what gets given, and what gets taken, by a performer in the public realm.

 

 

‘When we come to Brussels, we hope to form a new gang with our participants, have fun, and engage with the city in two ways. The first will be quite humorous, visual and bold, what we like to think of as ‘interfering with the public’ …and the other, perhaps more sensitive and vulnerable, where the public might ‘interfere with us’. Your mother probably told you not to talk to strangers, but where’s the fun in that?’

Ian Smith

 

Ian Smith & Mischief La-Bas

Mischief La-Bas are an interactive performance company based in Scotland. Their mission is to ‘Gently warp the underlay of the fabric of society’ and they usually achieve this by interfering with the public in public spaces. Since 1992 the company has created hundreds of ways of doing this, always with an irreverent and often humorous style. Projects range from small groups of ‘walkabout characters’ to large-scale international touring projects. At the moment they have been trying to build a full-sized Art Zoo.

 

Artistic Director Ian Smith also has a parallel career as a solo performance artist, and has recently been concentrating on intimate and personal performances as a balance to the large-scale public projects.

 

The Mischief Team on this occasion are Ian Smith, Angie Dight, Andrew Blackwood and Paddy Bonner.

 

 

www.mischieflabas.co.uk

26 Juillet 2011 > 7 Août 2011
Conditions d’inscription : 100 € (comprend le déjeuner).
Envoyer un CV et une lettre de motivation (en anglais) à cifas@bellone.be avant le 24 juin 2011.

L'inscription peut se faire via le formulaire accessible sur ce site version classique.
de 16 à 85 ans, ayant le sens de l’humour et ouverts d’esprit.
Anglais
Du mardi 26 juillet au dimanche 07 août (sauf les lundi 1er et mardi 2 août), de 10 à 18h.
La Bellone
46 rue de Flandre
Bruxelles 1000
Du théâtre de rue au théâtre intime

À partir des approches artistiques d’Ian Smith et de Mischief La-Bas, le stage abordera les aspects « publics » et « privés » du spectacle vivant.

Ces deux aspects ont des dynamiques et des effets différents sur les acteurs et sur le public ; les participants examineront la « potentialité » de ces expériences.

 

L’atelier a pour objectif de donner aux participants un avant-goût de l’impertinence liée à l’intervention publique dans la rue, tout en créant une réalité éphémère au sein d’une bande spécialement constituée pour l’occasion. En outre, les effets plus personnels du partage d’un moment d’intimité avec des inconnus seront explorés de manière approfondie. Combinées, ces expériences permettront de découvrir ce que l’on donne et ce que l’on prend, en tant qu’acteur, dans la sphère publique.

 

Le stage sera composé de causeries illustrées, d’exercices pratiques et d’interventions dans des espaces publics et privés.

 

 

« À Bruxelles, nous avons l’intention de former une véritable bande avec les participants. Nous comptons  nous amuser et entrer en contact avec la ville de deux façons : tout d’abord de manière humoristique,  visuelle et franche, en « interagissant avec le public »… puis de manière plus sensible et vulnérable, où le public pourra  « interagir avec nous ». Votre mère vous a probablement dit de ne jamais parler aux inconnus, mais où est le plaisir là-dedans ? »

Ian Smith

 

 

Ian Smith & Mischief La-Bas

Basée en Écosse, la compagnie Mischief La-Bas fait des spectacles interactifs depuis 1992. Ses membres se donnent comme mission de « révéler les sous-couches de la société », ce qu’ils parviennent à faire en interagissant avec leur audience dans les espaces publics, toujours sur le ton de l’humour et avec impertinence. Les projets vont de petites formes à des projets internationaux de grande envergure. Ils travaillent en ce moment à la création d’un zoo artistique de taille réelle.

 

Ian Smith, le directeur artistique, mène également une carrière solo, et s’est récemment concentré sur les aspects intimes et personnels du spectacle, en contrepoint de projets publics plus ambitieux.

 

Ian Smith, Angie Dight, Andrew Blackwood et Paddy Bonner encadreront l’atelier.

 

www.mischieflabas.co.uk