14 Mai 2012 > 20 Mai 2012
75 €
Envoyer un CV et lettre de motivation à cifas@cifas.be avant le 1.05.2012.

L'inscription peut se faire via le formulaire accessible sur ce site version classique.
Réalisateurs, metteurs en scène, performeurs, créateurs sonores et visuels…
Anglais
Lundi 14.05 15 - 19 h
Mardi 15.05: 12 - 16 h
Mercredi 16.05: 10 - 14 h
Jeudi 17.05: 12 - 15 h
Vendredi 18.05: 11 - 15 h
Samedi 19.05: 12 - 16 h
Dimanche 20.05: 11 - 15 h
La Bellone
46 rue de Flandre
Bruxelles 1000
Multi Player Video Walks

Si tu suis mes traces, peux-tu lire mes pensées?

La compagnie de théâtre et d’intervention berlinoise Rimini Protokoll est en train d'élaborer de nouvelles stratégies techniques et performatives qui pourraient être décrites comme une forme hétérotopique de cinéma, ou un jeu vidéo pour 12 utilisateurs. Le but de cette rencontre est de discuter, explorer et élaborer ces stratégies avec un groupe d'artistes intéressés par les nouvelles formes d'interactions performatives pour un public actif.

Chaque participant recevra un iPod avec lequel il filmera un parcours racontant une histoire.  Simultanément, le public suit, étape par étape, image par image, l'histoire qui aura été filmée au même endroit, par quelqu'un d'autre. Tandis que les spectateurs parcourent le film, une histoire multiple se révèle. Les douze films guident le public et le transforme en acteurs et en spectateurs. Le passé préenregistré devient présent et aborde ainsi la question du cinéma interactif où la 3D n’est pas seulement vue, mais également touchée, entendue, sentie et utilisée.

Rimini Protokoll

Helgard Haug, Stefan Kaegi et Daniel Wetzel travaillent ensemble sous le nom de Rimini Protokoll.

Ils sont reconnus comme étant les fondateurs du mouvement théâtral nommé «théâtre du réel» (Theater der Zeit), qui a exercé une puissante influence sur la scène du théâtre alternatif. Chaque projet commence par une situation concrète dans un endroit spécifique. De là, le projet évolue au travers d’un travail d'exploration intensif. Rimini Protokoll a attiré l'attention internationale avec ses pièces qui se situent quelque part entre la fiction et la réalité.

Depuis 2004, le collectif fait partie des artistes en résidence au Hebbel am Ufer (HAU) à Berlin.

Illustration
Joanna Lorho

Cifas (suite...) fait appel à des dessinateurs contemporains pour illustrer sa communication.

Joanna Lorho a illustré le stage "Multi Player Video Walks"

Joanna Lorho s'active surtout autour d'un film d'animation, plus quelques projets de dessins, de bande dessinée, et fait même un peu de musique, mais avec tout ça le temps passe trop vite