26 Septembre 2020 > 27 Septembre 2020
Eve is a Seller

L’artiste afghane, aujourd’hui réfugiée en Europe, questionne la place de la femme dans l’espace public. Avec Eve is a Seller, elle réactive le mythe du Fruit défendu et de la « faute » d’Ève dans le contexte d’un marché contemporain.
Quand les fruits et légumes s’avèrent subversifs...


A l'occasion du Parcours d'Artistes de Saint-Gilles, biennale d’arts pluridisciplinaires qui met en valeur la dynamique artistique et culturelle de la commune de Saint-Gilles, Kubra Khademi proposera la performance "Eve is a Seller", créée en 2018 au marché des Abattoirs d'Anderlecht pour le festival SIGNAL.

"Ma position est celle d’une marchande de fruits et légumes dans un marché. Je m’appelle Eve. Que peut-on s’attendre à ce que je vende ? Le fruit interdit ? Que suis-je en train de réaliser au travers de cette référence ? Je porte volontairement la personnalité d’Eve, celle que je me figure au travers des histoires entendues. En vendant des fruits et légumes placés dans des pauses suggestives et représentés comme des objets sexuels, je me questionne sur la sexualité. Et ce contexte est un excellent prétexte pour créer un dialogue avec les inconnus. C’est le ou les désirs sexuels que je les invite à voir au travers du dialogue entre mes fruits et légumes sexualisés."

Kubra Khademi

26 & 27/09/2020
8:00 > 14:300 Parvis de Saint-Gilles (sur le Parvis de l'église)