24 Septembre 2020 > 3 Octobre 2020
Nous essayons de respecter les mesures Covid du mieux possible. Du gel sera mis à disposition un peu partout, les masques doivent être portés par les spectateur·rice·s. Installé·e·s à 1,50m les un·e·s des autres, les lecteur·rice·s seront autorisé·e·s à ôter leurs masques pour lire les textes.

L'inscription peut se faire via le formulaire accessible sur ce site version classique.
A Certain Value

A Certain Value est une enquête à travers l'Europe sur différents systèmes de valeurs et stratégies de mutualisation, conçue Anna Rispoli et Martina Angelotti.  Le résultat est une lecture-performance participative dont la première a lieu à Bruxelles en septembre.

"A Certain Value" est un projet pluridisciplinaire conçu par l'artiste Anna Rispoli et la curatrice Martina Angelotti.

Des résidences ont été organisées dans plusieurs villes européennes pendant lesquelles Anna et Martina ont rencontré différents types de communautés. Lors de ces rencontres, elles ont interrogé des citoyen·ne·s sur l'ambivalente association entre la valeur et les valeurs. Leur but était de questionner leur savoir-faire en matière de partage et de mutualisation tout autant que leurs expériences de "dé-évaluation" et de "ré-évaluation" d'un individu vis-à-vis du groupe.

Elles ont ensuite créé une lecture-performance composée des voix récoltées pour former une conversation entre ces différents groupes, afin de discuter de leurs systèmes de valeur respectifs.

Il est possible de suivre cette performance en tant que lecteur·trice ou en tant qu'observateur·trice.


Dates et lieux de la performance :

Jeudi 24 septembre
18h - Au Quai (français) - COMPLET

Samedi 26 septembre
17h30 - Au Quai (français) - COMPLET

Vendredi 2 octobre
10h - par vidéoconférence sur Zoom (anglais)

Samedi 3 octobre
16h00 - Blanches et noires (anglais)
18h30 - Blanches et noires (français)

*Collectif Au Quai
Quai du Hainaut 23, 1080 Bruxelles

*Blanches et Noires
Rue Vanderschrick 111, 1060 Bruxelles

Pour réserver, veuillez vous inscrire via le formulaire ci-dessous (sans oublier de préciser la date et l'heure de la performance que vous voulez voir).
 

Crédits & biographies

A Certain Value est présenté dans le cadre de la Urban Academy les 24 et 26 septembre 2020.
A Certain Value est présenté dans le cadre de IN SITU ACT Days organisé par le réseau IN SITU les 2 et 3 ocotbre 2020 à Bruxelles et online.


De Anna Rispoli et Martina Angelotti
Avec les témoignages des habitant·e⋅s du Squat 59 Saint Just, du Common Wallet, des détenues du Centre Pénitentiaire pour Femmes de Rennes, de la Comunità Italiana de Genk, d'élèves de l'École Primaire °°° et du Mars Program Private Learning Group à Budapest
Script et dramaturgie Céline Estenne
Décor Canedicoda
Graphisme AUT Design Collective
Consultance artistique Claire Astier
Production exécutive CIFAS
Accueil en résidence C-TAKT Dommelhof/Genk, Lieux Publics/Marseille, Les Tombées de la Nuit/Rennes, CIFAS/Bruxelles, PLACC/Budapest


Anna Rispoli est une artiste italienne vivant à Bruxelles. Elle travaille à la frontière entre création artistique et activisme, pour explorer de façon performative la triangulation entre humains-villes-identités.

Martina Angelotti est commissaire d’exposition et écrivain d’art. Elle travaille sur des projets d’exposition notamment liés aux discipline de l’art public et participatif, de l’image en mouvement et de la performance, en Italie et en toute Euro.

A Certain Value, projet pilote IN SITU, a reçu le soutien de création du projet ACT, co-financé par le Creative Europe Programme de l'Union européenne. Les coproducteurs sont Atelier 231 (FR), Festival di Terni (IT), Freedom Festival (UK), La Strada Graz (AT), Lieux publics (FR), Norfolk & Norwich Festival (UK), Østfold Internasjonale Teater (NO), Oerol Festival (NL), Theater op de Markt (BE), UZ Arts (UK).